Logement étudiant : comment se loger malin

Après la joie d’avoir été admis dans l’université tant convoitée, il est enfin, temps de penser au logement dans lequel, il va falloir habiter sauf bien sûr si vous habitez dans la région et que vous pouvez vous permettre de faire le trajet chaque jour. Pour venir en aide aux étudiants qui n’arrivent pas à se loger correctement, de nombreuses astuces sont accessibles sur le site euodia.fr.

Les astuces à connaître pour se loger

Il est possible qu’une fois votre bac en poche, vous aviez pensé pouvoir habiter dans une chambre tout confort avec des fêtes à tout casser jusqu’au petit matin. Mais en réalité, vous allez également comme tous les nouveaux étudiants, devoir jouer du coude pour dénicher une habitation décente et accessible par vos propres moyens. Si vous faites donc partie de la catégorie des étudiants qui ne peuvent pas se permettre de claquer une somme assez conséquente en loyer chaque mois, ces quelques astuces vous seront très utiles.

La colocation est la première solution à laquelle vous devrez penser. Il est même possible de penser à la colocation qui est plutôt conviviale et intéressante si vous y aménager avec la bonne colocataire en tout cas. Dans tous les cas, pour ne pas que cette colocation ne se transforme pas en votre pire cauchemar, il vous faudra entre colocataires, vous fixer des règlements bien précis quant au mode de vie, l’utilisation des paries communes ainsi que le paiement des dépenses communes telles que l’eau, l’électricité, …

Si vous êtes plutôt solitaire, il vous est conseillé d’opter pour un logement dans lequel, vous allez vous retrouver en tête-à-tête avec vous-même. Pour se faire, faites appel à une agence immobilière ou à un particulier de confiance si vous en connaissez. Il vous faudra vous souvenir que l’agence ne doit as vous demander de payer quoi que ce soit sauf si elle a réussi à trouver la perle rare que vous recherchez. N’acceptez donc pas sous aucune raison de payer même si l’agence vous a offert toute une liste de maisons, si elle n’a pas réussi à vous trouver celle qui vous correspond. Et si vous faites appel à un particulier, vous échappez d’emblée aux frais d’agence qui peuvent être assez élevés.

Dernières breves

investissement scellier Besançon