Le rachat de crédit : la bonne opportunité pour 2016

Le rachat credit immobilier, vous vous demandez peut être si c’est une bonne opportunité pour cette année? En fait, le 11 février 2016 après négociation auprès des banques, selon les professionnels, une baisse des taux d’emprunt sur le long terme semblerait se confirmer pour cette année. L’an dernier, en effet avec des taux qui montaient et descendaient, 2015 ne fut pas l’année de toute les certitudes en matière de taux d’emprunt. De ce fait, âpres 36 mois de baisse assez consécutive, les taux ont connu une hausse a partir de juillet 2015, ce qui a rendu le rachat de crédit immobilier moins attractif pour les emprunteurs.

Concernant les taux pour cette année 2016

Selon l’Observatoire Crédit Logement CSA, depuis quelques semaines les banques ont effectivement baissé leur taux sans tenir compte de la durée de l’emprunt. Les taux sont passes de 2,20% en moyenne au mois de décembre 2015 à 2,15% au mois de janvier 2016. Cette année s’annonce donc particulièrement séduisante car il est probable qu’une baisse des taux sur le long terme soit effective. Cette situation fera le bonheur de ceux qui veulent faire racheter leur crédit immobilier ou le renégocier vu que les taux s’inscrivent dans une tendance globale à la baisse. L’ensemble des indicateurs semblent également être au vert : pas de redémarrage de l’inflation, stabilisation de la demande, etc.

Ainsi c’est dans l’intérêt des banques d’attirer de nouveaux clients surtout via le rachat de crédit immobilier. D’autant plus que si votre niveau de vie a augmente depuis votre opération immobilière, le rachat de crédit immobilier peut être aussi très intéressant. En acceptant d’augmenter votre mensualité ou en faisant un apport, vous pouvez accéder à une catégorie mieux avantageuse dans le barème des banques et/ou avoir une réduction de la durée de votre crédit. Pour avoir plus amples informations sur le sujet n’hésitez pas à consulter un courtier ou votre banquier afin de faire une étude sur votre cas. Mais dans tout les cas il est sûr que cette année promet d’être intéressante concernant le rachat de crédit immobilier.

Dernières breves

investissement scellier Besançon